NOTRE ÉQUIPE
CARLOS ALEJANDRO MARTINEZ
Directeur Artistique
La compagnie de Danse Alejandro vous invite tous
à venir vous surpasser dans vos défis, tant sur le plan social
que physique, et même professionnel. Avec plus de 20 ans
d'expérience, Carlos Alejandro Martinez a fondé son école avec
une idéologie centrée sur le bien-être des étudiants qui veulent
être poussés, divertis et qui désirent acquérir une technique
solide dans un milieu d'apprentissage stimulant et enrichissant.
Tout au long de sa carrière, Carlos a eu le privilège de faire
partie de nombreux événements régionaux et nationaux en tant
qu'école principale.
Pour en nommer quelques-uns:
• Festival de Jazz (2010)
• Festival Juste Rire (2011)
• Le Sommet mondial de la Salsa
(1ere place Team Canada en 2015)
• Flashmob pour le ministère du Tourisme pour la République
Dominicaine (2015)
• École hôte de La Fiesta Olympica au Stade Olympique
(2015 à aujourd'hui)
• Havana Camping Club (2016)
• Gagnant du titre de 'La Escuela de Baile del año'
(École de danse de l'année) au Canada Latin Awards (2017)
• Spectacle d'ouverture du concert de Daddy Yankee à
Montréal (2017)
• École hôte du Canada Latin Beach (2018)
• Taco Fest Montréal (2019)
Ce sont quelques exemples d'événements auxquels Carlos
Alejandro Martinez a participé et continue de le faire, que ce
soit en spectacle, en compétition ou pour enseigner.
Carlos n'a cessé d'élargir ses connaissances, de développer
son talent et d'enrichir sa passion pour la musique et la danse
latine. Jusqu'à ce jour, il s'entraîne en permanence avec des artistes renommés et des experts dans ce domaine, tels que Adolfo Indacochea, Anya Katsevman, Billy Fajardo, Julio Hong et bien d'autres.
Grâce à ses connaissances et son expertise, Carlos a pour mission d’amener ses étudiants à interpréter la musique en saveur et en émotions tout en priorisant les techniques de la danse
L'IMPORTANT EST DE S'AMUSER ET DE SE LAISSER EMPORTER PAR LA MUSIQUE !
JOANA JALAD
Joana a grandi à Montréal, et est d’origine libanaise.
Elle a toujours été passionnée par la musique, la danse, et l’art en général. Ce n’est qu’à 19 ans, qu’elle a pris son tout premier cours en danse latine. Elle a vite trouvé une passion et joie de vivre à travers la danse. Pendant qu’elle terminait ses études en comptabilité, elle a décidé d'amener sa danse à un autre niveau et s’est plongée dans le monde des performances et compétitions.
Il n’a suffi que de quelques années pour qu’elle réalise qu’elle voulait transformer sa passion en sa profession. À ce moment, elle quitte son emploi de bureau pour aller étudier en danse à Los Angeles avec les plus grands artistes de l’industrie. Son séjour lui a permis d’élargir ses connaissances, et de découvrir d’autres styles comme le ballet, le jazz funk, le hip-hop, les cours de HEELS, et plusieurs d’autres. Elle se spécialise aussi en Afro-cubain, salsa, mambo, bachata et en fusion urbaine.
Aujourd’hui, elle continue de se former avec les plus grands renommés en danses latines et urbaines. Elle n’arrête jamais de s’instruire et de continuer à grandir en tant que danseuse. Son expérience en danse lui a permis de participer à plusieurs congrès de danse, de performer sur les plus grandes scènes du monde et de se lancer dans des compétitions mondiales.
Joana est polyvalente dans la majorité des styles de danse. Son chemin en danse est loin d’être terminé. Il ne fait que commencer! Elle enseigne plusieurs cours en groupe chez Danse Alejandro, dont les cours de Reggaeton, Body Movement & Shines, Latin Body Sculpt, et plus encore. Elle est aussi en charge du programme des enfants. Elle est disponible pour des cours privés également.
En plus de faire partie des troupes de danse, elle assiste à entraîner les danseurs de l’école et cherche toujours à transmettre ses connaissances et sa passion aux autres. Son but est de pouvoir faire une différence sur chaque personne ou danseur qu’elle côtoie. Son énergie et ambition lui ont permis de foncer sur ses rêves, et de travailler sans limite pour atteindre ses objectifs.
Camila est d’origine chilienne ayant grandit à Montréal.
Depuis son plus jeune âge, elle a toujours aimée danser. À ses 11 ans, ses parents l’ont inscrite à un cours d’ Afro-Pérouvien. Quelques mois plus tard, ils l’initient à la danse latine spécialement la salsa. N’ayant aucune coordination au début, Camila persiste, car elle sait que la danse est sa passion et finit par réussir.
Au cours des années, Camila continue d’apprendre, elle touche un peu de tout: contemporain, hip-hop, ballet jazz, ballet classique, afro-cubain, isolation corporelle et bien plus. Elle ne lâche jamais la danse latine. Durant toute ses années, elle participe à des compétitions et performe dans des troupes de danse à travers Montréal et ses environs.
Depuis près de 5 ans, elle a pris goût à transmettre sa passion à ses étudiants. Camila continue son apprentissage, car elle croit que la danse est une évolution et qu’il faut toujours continuer à se développer comme danseur.
Camila assiste à la majorité des cours en groupe, et offre des cours privés.
CAMILA PAZ CERON
RAHINIEL RUIZ
Rahiniel est né en République Dominicaine.
La danse a fait partie de sa vie depuis toujours. À l’âge de douze ans, il découvre le Reggeaton et la passion pour la danse. Au cours des années, il a appris à danser la bachata, le merengue et la salsa.
En République Dominicaine, il fût animateur, à Punta Cana, pendant 4 ans, où il apprit à danser plusieurs danses folkloriques dominicaines.
Rahiniel est d’humeur contagieuse et aime faire danser les gens. Depuis son arrivée au Canada, il enseigne la salsa et la bachata. La bachata dominicaine est devenue, au fil du temps, sa spécialité. Il continue à ce jour à se perfectionner dans la danse.
Il est la personne parfaite pour animer vos soirées et faire chauffer la piste de danse durant les évènements!
Rahiniel est l'un de nos instructeurs pour les cours en groupe, et il offre des cours privés également.
Tina est née et a grandi à Montréal.
En grandissant, elle a toujours su qu'elle aimait la danse, mais elle a toujours dit que sa sœur lui avait ouvert la porte en décidant de suivre ses traces.
À 19 ans, Tina a suivi son premier cours de salsa. Son amour pour la danse latine n'a fait que croître à partir de là. Sa passion lui a permis de passer par plusieurs avenues; de la représentation dans des congrès et spectacles locaux jusqu’à la compétition.
Aujourd'hui, Tina se concentre sur son développement en tant que danseuse en investissant beaucoup de son temps à suivre des cours de danse latine, de reggaeton, de fusion urbaine, de talons et bien plus encore!
En plus de faire partie de nos troupes et de représenter l'école par son talent artistique, Tina est notre conseillère et joue un grand rôle dans notre service à la clientèle.